Népal

Nos bons plans et bonnes adresses!

Petit rappel :1€=115 RPN (en octobre 2015)

Pokhara

Hôtel « Grand Holiday » : 1400 RPN la nuit, petit déjeuner (très copieux) compris. Proche de Lakeside, personnel vraiment sympathique.

DSCF8955

Restaurants : 

L’himalaya : juste en face de l’hôtel grand holiday, vous pourrez y déguster des Chickens Momos délicieux pour 100RPN.

–>Un peu plus bas dans la rue en revenant vers lakeside (env 80m), (dsl on a oublié le nom)! Un très bon resto, où on vous conseille le poulet tikka, servi avec des nans le tout cuisiné dans un vrai four à tandoor! Le restaurant est tenu par une famille très sympa!

Activités : 

La pagode de la paix. Il y a plusieurs options pour y aller. Notamment, prendre une barque et faire l’aller/retour par ce biais.

DSCF8998

Nous avons choisi de faire une boucle : la montée entièrement à pied, en contournant le lac via Devis Falls. Et la redescente par le chemin traditionnel avec retour en barque.

Comme on le disait, dirigez vous vers devis Falls, traversez le grand pont de singe, et poursuivez le sentier. Vous arriverez à une sorte de village, continuer le chemin, puis lorsque vous êtes légèrement au dessus du bourg, commencez votre ascension dans le bois. Des jeunes du village attendrons certainement pour vous servir de guide. Si vous n’en souhaitez pas, ne les laissez pas vous suivre, ils risqueraient de vous demander de l’argent pour vous avoir soit disant montré le chemin. Le sentier, est assez visible à travers la forêt : enfin, on voit qu’il y a du passage. En 2h vous arriverez à la Pagode.

Attention aux sangsues : mettez des chaussettes hautes, car celles-ci sont vraiment présentes par ce chemin. On ne les sent pas, mais arrivés en haut, lorsqu’il faut se déchausser on peut avoir de belles surprises!

Redescendez ensuite par le chemin classique, c’est à dire les marches, jusqu’à la rive où attendent les barques. Nous avons payé 370RPN notre retour en bateau.

Katmandou

Hôtel:

Kangsar Guesthouse: Pour 4$ la nuit, nous avons eu une chambre simple et propre. L’hôtel est vraiment bien situé, et son propriétaire : Danah, est très accueillant et sympathique!

 

Restaurant : 

Pour le petit déjeuner, nous conseillons le « Bretzel bakery and restaurant« . Leurs viennoiseries sont bonnes, et les assiettes copieuses. Pour les autres repas, les prix sont trop élevés selon nous.

Activités : 

La place Durbar Square. L’accès à celle-ci est payant : vous pouvez néanmoins contourner le guichet. En arrivant à la place depuis la rue Gangalal marg : Tournez à droite dans une petite rue (la dernière ruelle à droite avant les guichets), avancez dans celle-ci, puis tournez à gauche, vous allez traverser une petite cours. Au fond de cette cours, il y a un passage dans une maison, comme un couloir relié par deux portes. Traversez, et vous arrivez alors à une sorte de grand bassin, il s’agit du temple de l’eau (cf photo).

DSCF9163

Contournez le bassin par la gauche, et empruntez la rue qui part à gauche, vous êtes dans Durbar Square!  Ne vous approchez pas trop des guichets et sortez par le même itinéraire pour plus de sécurité.

(NB : si jamais vous n’êtes pas sur du chemin à travers les ruelles, dites-vous qu’une fois que vous avez empruntez la première rue à droite, votre but est toujours d’aller vers la gauche).

Ne loupez pas l’apparition de la Kumari. Elle apparait au balcon de la petite cours intérieure de sa maison lorsqu’il y a assez de monde.

La stupa de Bodnath : L’entrée aussi est payante, il est possible de contourner le guichet très facilement. Dépasser l’entrée dans le sens de la montée. Engouffrez vous dans la petite rue où il y plein de boutiques sur la gauche. En la suivant, vous arrivez directement sur la place. À savoir que celle-ci est effondrée suite au tremblement de terre.

DSCF9257

Bhaktapur

L’entrée de la ville est assez cher (pour un voyage sac à dos s’entend) : 1500 Rpn (env 13€).Il est également très facile d’entrer dans la ville par des voies détournées. Les guichets sont uniquement placés aux entrées principales, mais la ville regorge de ruelles. Il suffit donc de longer l’enceinte, et de s’engouffrer dans une au hasard 😉

 

Guide

Nous avons fait un petit trek de quelques jours dans la vallée de Katmandu! Nous étions accompagnés de Sujan Amgain! Un jeune guide très pro et sympa! (Doudoune bleu sur la photo).

DSCN0264

Vous pouvez le contacter ICI pour vous organiser un trek, sans passer par une agence. Il peut vous accompagner dans les Annapurnas ou autres treks de la région de Pokhara, dans la vallée de Katmandu, et aussi vers l’Everest!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*