Koh Rong Island!

Pour fêter l’anniversaire de Hugues, nous souhaitions nous trouver un petit coin de paradis ! Et bien ce fut chose faite à Koh Rong Island !

Vous ne connaissez probablement pas cette île, située au large de Sihanoukville, pourtant vous avez pu la voir grâce à l’émission Koh Lanta.

Koh Rong connaît un afflux touristique assez important sur l’une de ses côtes : Koh Touch beach. Nous avons décidé de nous éloigner un peu de celle-ci, pour rejoindre Sok San beach ! Plage paradisiaque est isolée de 7km de long !DSCF3099-001

Nous avions réservé un petit bungalow sur la plage, façon Robinson ! Ici pas de Wifi, l’électricité uniquement 4h par jour, mais tout ce qu’il faut pour un weekend en amoureux ! (Celui du milieu sur la photo)DSCF3109

Qui dit plage isolée, dit davantage de difficultés à y parvenir !

Plusieurs options s’offraient à nous :

  • Le speed ferry classique des touristes jusqu’à Koh Touch, puis un changement de bateau Départ sur la jetée en face de la cité balnéaire. Durée du trajet : 1H45 (50$ l’aller-retour pour deux).
  • Le bateau privé du seul ressort présent sur la plage, départ du port 65 (8km du centre ville). Durée 1H. (80$ l’aller-retour pour deux)
  • Le bateau local qui part du port 65. Durée entre 2H30 et 3h00 de traversée. (28$ l’aller-retour pour deux).

On n’a pas hésité longtemps, et choisi le bateau local ! Nous avons donc voyagé avec tout le ravitaillement du village.

Pour nous rendre au port 65, nous avons négocié un tuk-tuk 6$ à l’aller, et au retour nous en avons partagé un avec d’autres touristes pour 3,5$/couple. Ce port étant assez isolé, il n’y a pas 36 façons de s’y rendre, c’est pourquoi il est difficile de négocier les prix plus bas.

Après 2H30 de traversée, nous sommes débarqués au paradis ! Nous sommes loin ici du tourisme de masse. Il y a quelques petits hôtels proposant des bungalows alignés le long d’une plage de sable blanc !

Avec nos gros sacs, nous nous enfonçons dans le sable, et trouvons notre hôtel : « le Sok San Beach Bungalow ».

Le gérant a une mauvaise nouvelle a nous annoncé : le bungalow que nous avions réservé n’est plus disponible… du coup il nous surclasse dans la version supérieure ! On a vraiment de la chance !

Notre bungalow ressemble a une petite hutte de Robinson, avec tout ce qu’il faut pour se sentir bien ! Deux grands lits, une petite salle de bain, et une petite véranda donnant directement sur la mer.

Il est 17h, mais nous ne résistons pas à l’appel de la baignade! Le sable est incroyablement blanc : nous n’en n’avons jamais vu de pareil ! On dirait du sucre glace !

L’eau est à 30°, et nous avons la plage pour nous tout seul. On doit être une vingtaine de personnes en tout et pour tout dans l’hôtel.

On avait entendu dire que Koh Rong était infestée de sand-fly, et avions d’ailleurs constaté les dégâts sur ceux qui en revenaient. Nous avions prévu l’huile de coco, qui à priori les repousse. Cette côte de l’île doit être épargnée, car nous n’avons eu ni sand-fly, ni moustiques!

Le soir nous dégusterons du poisson grillé accompagné d’une PiñaColada !

DSCF3083-001Le lendemain, on y est c’est les 32 ans de Hugues ! Le programme a été rude, entre balade sur la plage, baignade, et massage à l’huile de coco prodigué par sa petite femme ! Ben oui, on ne l’avait pas emmenée pour rien cette huile !

Hugues a battu son record d’apnée de 2minutes30 ! Ce qui a valu une belle frayeur à un touriste au restaurant. L’homme ayant cru qu’Hugues était inconscient dans l’eau, s’est jeté à l’eau tout habillé pour le secourir…

On vous laisse imaginer la scène… Un mélange de fou rire, et de  » oh la honte ! » (des deux côtés)

La journée est vraiment passée vite !

Le soir, Justine avait fait mettre une bouteille de Champagne au frais, et le personnel de l’hôtel avait préparé une sorte de gâteau improvisé à base de Pancake au Nutella pour le dessert !

Ces deux nuits sur Koh Rong ont vraiment été magiques ! On vous conseille vraiment ce côté de l’île !

 

Et vous, il est où votre petit coin de paradis ?

DSCF3124-001

 

 

Vous pouvez voir ici tout ça en vidéo :

Share Button

12 Des réflexions sur “Koh Rong Island!

  1. Bonjour à vous deux,

    La nouvelle année démarre bien !!
    Bon Anniversaire !!!
    Profitez bien, ici cela caille…
    Attention à vous,
    Amicalement,
    Thierry LECAILLON

  2. Merci pour ces images ! Il faut avouer que c’est du lourd ! Ici, il y a aussi du sucre mais c’est du sucre… glace ! Alors vous avez raison d’en profiter, ça fait plaisir à voir même si on en crève de jalousie sous nos manteaux… Petite info qui va vous réjouir : le thermomètre est descendu en dessous de zéro cette semaine à Chambéry !

    • Profitez en pour vous empiffrer de fondues savoyardes, raclettes, et tartiflettes en pensant à nous! Ici ils ne connaissent que la vache qui rit…

  3. super que rêver de mieux pour fêter son anniversaire. 32 ans le bel âge!!
    Comme dit ci-dessus : ici ça caille, mais bon c’est l’hiver et la neige est top
    Je crois que vous allez sur Angkor Vat :profitez en ça vaut le coup surtout tous les « petits » temples loin de la foule des touristes. ayez une pensée pour les Hauts Savoyards

    Marie-Stéphane

    • On vient de parcourir pendant 2 jours les temples à vélo! C’était fatiguant (surtout avec la chaleur) mais ça valait le coup!! C’est magnifique, et Angkor Vat n’est pas selon nous le plus beau! On postera bientôt un article sur cette visite 🙂

    • Merci Patrick! Nous profitons pleinement de cette année. J’espère que la tienne se passe bien aussi, ça me fait plaisir de voir que tu suis nos aventures 🙂 À bientôt!

  4. bravoo et super tout comme chacun rêve,
    vous profitez, ça devait être magique ce coin d’île
    bientôt la fin du Cambodge je pense.
    je suis régulièrement le périple parfois avec du retard mais mieux vaut tard qu jamais

    bisous à tous les2 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*