Indonésie

Flores :

Hébergement :

Bien que nous n’y soyons finalement pas restés la nuit, nous avons passé l’après midi au Gardena. Notre bungalow était spacieux, propre et bénéficiait d’une jolie terrasse ! 200000IDR petit déjeuner compris.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Activité :

La croisière Komodo 2jours/2 nuits : Nous l’avons prise avec la compagnie Perama !

Nous recommandons fortement celle-ci ! Notre bateau était presque luxueux par rapport à ceux des autres compagnies !

Le pont supérieur où l’on dormait était large, et bien pensé ! Muni de nombreuses prises électriques et de cordes à linge. Quand les autres bateaux ont un dortoir où l’on tient difficilement debout, sous une bâche.

Nous avions également trois douches et WC. Les repas étaient copieux : deux à trois sortes de légumes, nouilles, riz, poisson ou poulet. Fruits en dessert. Le petit-déjeuner : toast, crêpes, œufs, fruits café ou thé.

Nous avons fait l’île de Rinca, deux spots de snorkeling et l’île de Mojo pour accéder à une cascade.

Le tarif était de 1300000IDR par personne (sans les entrées aux parcs nationaux), nous arrivions alors à 1500000IDR chacun. Nous avons négocié durement 5%, soit un total de 2850000IDR pour deux.

Ce prix est tout de même élevé, car d’autres voyageurs ont payé 1500000/1600000 pour 4jours/3nuits en faisant la croisière dans le sens inverse. Nous ne regrettons néanmoins pas d’avoir payé un peu plus cher par rapport à la qualité du bateau.

Gili Air

Hébergement :

  • Le Gita Gili : Enorme bungalow, avec immense salle de bain (douche à l’italienne avec toit ouvert). Le wifi fonctionne très bien même dans la chambre. La localisation est parfaite. Chambre négociée à 225000IDR (250000 au départ), petit déjeuner compris.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Restaurant :

  • Le warung sasak : tarifs plutôt corrects pour Gili. Cuisine locale et en bord de mer.
  • Le warung juste à droite en sortant du Gita Gili. Tarifs également très intéressants.
  • Le restaurant du Gita Gili : On vous conseille le « Kebab ». Il s’agit en fait de deux grosses brochettes barbecue composées : de mais, de légumes, pomme de terre, poulet (ou viande que vous aurez choisie) accompagnées de riz ou de pommes de terre barbecue. 35000IDR la grosse assiette.

Kuta Lombok

Hébergement :

  • Krisna Homestay : 160000IDR la chambre double avec salle de bain privative et petit déjeuner. Les chambres sont vraiment propres et grandes. Le Wifi ne fonctionne par contre que dans les espaces communs. La location de scooter est à 50000IDR/jour.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Restauration :

  • Warung Jawa (Tegal), Warteg Bahari. : À deux pas du Krisna homestay, petit warung qui sert des bonnes assiettes (15000 IDR végétarien, 20000 IDR avec viande), et des jus de fruits frais excellents à 8000 IDR !! On recommande vivement !OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bali

Ubud

Hébergement :

  • Kabera bungalow 2 : 130000IDR la chambre double avec petit déjeuner (délicieux) ! Situé dans une petite rue au calme à deux pas du centre. Les propriétaires sont juste adorables ! Les chambres sont propres et disposent d’une terrasse !
  • Laundry à 15000 le Kg.
  • Location scooter : 50000/jour

Restaurant :

  • Ulu Sari Warung : (à deux pas du Kabera bungalow.) Les prix sont très corrects et la cuisine est très bonne !

Tulamben :

Hébergement :

  • Le cristal view resort : Un vrai bon plan ! Chambre neuve (énorme) avec climatisation, frigo, et tous les articles de toilette. En bonus : une énorme piscine ! 13€ petit déjeuner compris ! Bon pour les pointilleux, il n’est pas situé dans le centre de Tulamben. Il est à 700m des premiers commerces. On a néanmoins adoré !

Pemuteran :

Hébergement :

  • Magus Homestay : Grande et jolie chambre avec salle de bain à ciel ouvert et terrasse dans un cadre de verdure. 10€ la nuit petit déjeuner compris. Par contre location de scooter et laundry assez cher (mieux vaut voir ailleurs).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Restaurant :

  • Warung Nadya Muslim : sur la gauche en sortant de la rue qui vient du Magus homestay. Une bonne adresse pas chère.

Ketapang :

Transport :

Depuis Bali le ferry coûte seulement 6000 IDR/pers.

Hébergement :

  • Permata Indah Permai : 82500 IDR la nuit petit déjeuner compris. Très sommaire mais idéal pour se rendre au Ijen ! Pick-up négocié à 125000 /pers. Le patron peut venir vous chercher à la gare, station de bus ou port ou vous y emmener.

Restauration :

  •  Le restaurant du Permata (à sa droite en sortant). : Prix vraiment très bas, et cuisine de bonne qualité ! Nasi campur à 10000, jus de fruit frais à 6000 IDR par exemple !

Cemoro-Lawang :

Transport :

  • Depuis Probollingo aller à la « terminal bus station », (différent de la « bus station » du centre ville). Les vans attendent à la gauche de la station en sortant de celle-ci.

Tarif 35000IDR/pers lorsqu’il y a 15 passagers. Sinon plus cher.

 

Hébergement :

 

  • Udin homestay : 150000IDR la nuit, chambre double propre avec salle de bain privative.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Restauration: 

  • Le premier petit warung en descendant de l’homestay Udin. Une petite famille fort sympathique tient cet établissement. On conseille le nasi campur : oeuf+poulet à 15000.

Activité :

 

  • Se rendre au Bromo sans payer la taxe d’entrée : monter au dessus du Cafe Lawa hostel et restaurant. Un chemin dans la végétation se dessine (voir photo).

 

Surabaya

Transport :

 

  • Depuis Probollingo nous avons pris le bus (il est possible de prendre aussi le train). 40000IDR/pers, pour un bus climatisé, qui a mis environs 2h. Les bus moins chers y arrivent en 3h.

Conseil : ne payez jamais avant de monter dans le bus, c’est seulement le contrôleur qui est habilité à vous délivrez les tickets. Des petits malins essayent d’empocher l’argent avant! Attention aussi aux pick-pockets dans les bus, le contrôleur nous a conseillé de ne pas nous endormir…

Hébergement :

 

  • Sunshine family homestay : 240000IDR la chambre double salle de bain privative. Petit déjeuner compris, climatisation, télé satellite,wifi! Navette gratuite pour l’aéroport.

Les chambres sont vraiment confortables, pour terminer notre séjour c’était vraiment bien, même si un peu cher.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

Share Button

Une réflexion sur “Indonésie

  1. Pingback: Le bilan de l’Indonésie | Arootstheworld

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*