Qui sommes nous ?

Commençons par une petite présentation…

Nous c’est Justine et Hugues, nous sommes un jeune couple de 26 et 31 ans. Cela fait maintenant 9 ans que nous sommes ensemble, et 3 ans que nous sommes mariés.

nooous

 

Nous sommes tous les deux originaires des Vosges, en Lorraine.

229001746_4

Mais comme on ne tient pas en place, nous avons également vécu deux ans en Alsace, près de Colmar, dans un charmant village :Guémar! Cette région est tout simplement magnifique, nous y sommes encore très attachés.

 

 

Aujourd’hui, nous vivons en Savoie, à côté de Chambéry !

images Entre lac et montagnes, c’est le paradis de la randonnée et des sports d’hivers. C’est d’ailleurs cette région qui nous a particulièrement initiée au mode « sac à dos ».

Les voyages c’est une passion, le sel dans notre vie! J’ai eu la chance de commencer à voyager à l’étranger depuis mon enfance avec ma famille notamment dans les caraïbes, au Mexique ou encore dans les diverses destinations qu’offre la méditerranée.  Quant à Hugues dans un tout autre contexte, qui est celui de l’armée de terre, il a pu découvrir des pays moins touristiques comme le Tchad, ou le Liban.

Depuis que nous sommes en couple, nous sommes partis à l’île Maurice, en Angleterre, en République Dominicaine, à Rhodes, à Djerba, et au Sénégal.

Nous avons adoré les paysages de l’île Maurice, et le Sénégal nous a tout particulièrement marqué de part sa culture !

voyages

Après c’est le mode de voyage qui va être inédit ! Le sac à dos ! Pour être honnêtes nous sommes toujours partis dans des hôtels, avec pas mal de confort.

Le sac à dos, on connaît pour des courtes durées : randonnées, descentes de l’Ardèche en canoë, petits weekends, mais ça ne va pas beaucoup plus loin!

Comme on est des dingues, on part direct pour 11 mois ! Bon, comme on vous le disait, Hugues a été à l’armée donc le manque de confort il connait!

 

Pour aller plus loin… Qu’attendons nous de cet incroyable voyage ?

Hugues :

  •  Contact et rencontre avec d’autres cultures
  • Se retrouver face à soi même, sortir de sa zone de confort
  • Vivre des expériences uniques : activités, plats, coutumes etc..

Justine :

  •  Découvrir des paysages à couper le souffle,
  • Me dépasser physiquement et vivre une année pour nous !
  • Voyager d’une façon plus authentique, proche des gens

 

moustiquesQuelles seraient nos appréhensions ?

 Hugues :

  • Les trajets en avion
  • Les moustiques

Justine :

  •  Tomber malade (le comble pour une infirmière^^)
  •  Perdre ou me faire voler mon sac 

 

 Pour finir, on espère que ce blog vous plaira, et que vous serez nombreux à nous suivre! N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, conseils, ou autre : nous les lirons avec plaisir!

meli melo

Share Button

10 Des réflexions sur “Qui sommes nous ?

  1. Coucou à tous les deux!

    Je viens de découvrir votre blog, nous partons également pour un tour du monde mon copain et moi le 21 septembre! Je n’ai pas encore vu quel était votre itinéraire mais peut être que l’on se croisera sur la route 🙂 Justine je vois que, comme moi, tu es infirmière, tu as demandé une mise à dispo pour réaliser ce voyage? En tout cas profitez bien des préparatifs c’est le début du voyage 🙂

  2. Coucou Marine!
    Si d’aventure nous nous croisons ce sera avec grand plaisir qu’on fera votre connaissance! Nous sommes allés voir votre site, on pourra se suivre en parallèle 😉
    Oui je suis infirmière, j’ai pris une disponibilité d’un an pour pouvoir partir (Hugues travaillant également au centre hospitalier a fait de même).
    Bon courage pour la fin des préparatifs! Le départ approche à grand pas!

  3. Bravo a vous deux pour ce voyage que nous aussi nous aimerions mettre en marche pour l’année 2017 🙂

    Notre petite famille suivra avec interets vos déplacements sur notre belle planéte 🙂
    Bonne course Hugues
    Seb

  4. Bonjour.
    Super blog. Bientôt le départ pour vous, nous vous souhaitons un très bon voyage. Je travaille dans le même établissement que vous (J’ai découvert votre blog grâce à l’article du Dauphiné qui est dans la revue de presse). Avec mon conjoint nous débutons tout juste les préparatifs de notre tour du monde. Départ dans 2 ans, avec notre fille qui aura 5 ans. Nous allons suivre avec plaisir votre aventure.
    B.

  5. Bonjour et merci pour le commentaire.
    Nous avons été jeter un oeil à votre site, il est très sympa. Vous commencez vos préparatifs c’est un moment exaltant ! c’est aussi super de partir avec un enfant, le voyage prend une autre dimension 🙂

  6. Hello les Roots ! Les Lorrains vont envahir le Monde cette année 🙂 🙂 En force ! ! En plus de notre région, on a pas mal de points communs, entre autre une aversion certaine pour les moustiques ! Super sympa votre dessin en bandeau, on imagine bien un dessin animé relatant vos aventures 🙂 🙂

    • Salut vous deux! Nous n’aurons pas de numéro chinois (étant donné qu’on ne reste que 15 jours).Et en plus, notre VPN a décidé de ne pas marcher, donc on galère un peu avec les mails, facebook et autres. Le plus simple pour nous serait de se donner rendez-vous soit demain soir ou après demain soir par exemple devant notre auberge si vous savez où c’est?

  7. Salut!
    Je découvre votre blog par le biais d’une copine! Je suis moi aussi Vosgienne et j’habite en Haute Savoie! Je pars en tour du monde en septembre et je commence par la Bolivie pour descendre ensuite sur le Chili… sens inverse de votre périple!
    Du coup, je viens de lire votre super article sur Uyuni « 3 jours à travers l’altiplano bolivien » et mes questions sont « combien coûte le trip? », « est ce que c’est facile de le faire en one-way ou bien il faut faire la boucle automatiquement? ».
    Si jamais vous avez une adresse email.. je serai ravie de discuter un peu plus avec vous!
    Bon road trip!!!
    Alexandra

    • Salut Alexandra!
      C’est vraiment super un tour du monde tu ne le regretteras pas 🙂
      Notre excursion de trois jours nous est revenue à 110€/pers (85000 pesos chiliens), hors entrées au parc national et île au cactus. Il est désormais très facile de faire des « one way », puisque les agences de Uyuni et San Pedro travaillent ensemble.
      Nous avons fait une rubrique sur le site : « Auto-roots Info », où nous donnons nos adresses et tarifs, si cela peut t’aider. Si tu as des questions, tu peux nous contacter en privé sur facebook, on y répondra avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*