Chine

Pékin :

Hébergements :

Quartier Qianmen :

  • Leo hostel : 7 euros/nuit par personne dans une chambre en dortoir de 14 personnes. Propre, et vraiment économique. Par contre n’utiliser par leur laundry, le linge revient presque tel quel..
  • King’s joy hotel : 23 euros/nuit pour une chambre double privée. Bien situé, propre.

Restauration :

  • Jingfu Restaurant : (coordonnées Gps : 39°53’38.0″N,116°23’25.5″E). Menu en anglais, patronne sympa et bière pas chère ;-).
  • Siji Minfu : Leur spécialité, le canard laqué ! Un délice ! Essayez d’y aller en avance, car sinon il y a de l’attente pour avoir une table.DSCF0137

Transports :

  • Aéroport de Pékin : prendre le « Dongzhimen airport express ». 25 yuans/pers pour rejoindre la station de Dongzhimen. (De Dongzhimen à Qianmen par le métro : 4 yuans/pers)
  • Le prix d’un ticket de métro varie entre 2 et 8 yuans selon la distance à effectuer.

La grande muraille à Mutianyu :

DSCF9814

Comment rejoindre le site :

Départ en bus depuis la gare routière à proximité de la station de métro à Dongzhimen.

Trouver et prendre le bus 867 qui met environ 2 heures 30 pour rejoindre le point de jonction avant la muraille. (13 yuans/pers)

A votre sortie vous trouverez des taxi-vans ne pas hésiter à négocier ferme le prix de la course. (Nous avons réussi à baisser le prix à 40 yuans).

Comment repartir du site :

Trouvez un taxi-van ou une voiture (beaucoup de chinois arrondissent leurs fins de mois en transportant les touristes) direction Huairu où se trouve l’arrêt de bus et prenez le bus N°916 qui vous ramènera à la station de Dongzhimen. (24yuans/pers)

Les hébergements :DSCF9830

De nombreuses Farm-house longent la route pour arriver à la muraille après le point info à l’entrée. Là encore n’hésitez pas à négocier votre ou vos nuits.

La muraille :

  • Monter à la muraille à pied vous coûtera 7 euros/pers
  • Monter par un téléphérique : 14 euros/ pers

 

La ville de Datong

Comment rejoindre la ville :

Prenez le métro direction la railway station (pensez à acheter vos tickets au moins 2 jours à l’avance) et prenez le train (solution la plus économique). Nous avons payé 108 yuans/pers en « hard seat ».

La ville de Datong compte 2 points d’intérêt majeurs : Le temple suspendu de Xianqong et les Grottes de Yungang.

Hébergement :

  • Le 7 day Inn : Hôtel situé juste à côté de la gare (pourtant très calme), propre et confortable. 18,2€ la chambre double. Ne prenez pas le petit déjeuner, même s’il n’est qu’à 7 yuans. Celui-ci est purement chinois : eau de riz en boisson, et autres mets difficilement identifiables qu’il est vraiment difficile d’ingurgiter tôt le matin.

Visites:

Trouvez l’agence CITS située juste à côté et demandez Mr Gao. Pour être véhiculés sur les deux sites, il nous en a coûté 200 yuans pour deux (restant peu de temps sur place nous avons opté pour cette solution mais il est possible de visiter ces sites via des transports locaux). Nous avions donc une voiture particulière, que nous avons partagée avec Mathilda et Fernando, un couple très sympathique !DSCF9973

Restauration :

Les restaurants dans la rue de l’hôtel ne manquent pas et les prix sont très raisonnables.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*